top of page

PIPAK Photo

Notre Prix Photo qui existe depuis 2009, est basé sur les deux valeurs cardinales d’Albert Kahn : l’humanisme et l’ouverture sur le monde. L’association constitue un jury. Chacun des membres vient défendre devant les autres personnalités du jury son candidat.

Le lauréat est celui qui, lors du vote secret, reçoit le plus grand nombre de points ceci en un ou deux tours. Le Président du jury est le lauréat de l’année précédente.

unnamed.jpeg

Prix Photo 2021

Caroline Halley des Fontaines

Elle est une artiste photographe passionnée du monde, de ses secrets et ses légendes. Du haut de ses vingts ans elle parcourait déjà les montagnes magiques de l'Himalaya à la recherche des architectures et écritures sacrées. Puis ses pas l'ont amené sur les autres continents comme l’Afrique, l’Amérique du sud, l’Antarctique etc… 

Elle fut comblée par toutes ces aventures, par la beauté des lieux et des êtres rencontrés sur ses chemins. Son travail l'a amené à collaborer avec des villages, des ethnies et des familles aussi, cela afin de produire des photographies au plus proche de leurs vérités et royaumes archaïques. Chaque lieu sacré a ses réalités humaines et ésotériques, plus ou moins ancestrales, et cela a été une profonde expérience que d’embrasser autant de richesses dans des cultures aussi variées. "Les lumières du soleil sont l'expression la plus sacrée et la plus belle du monde naturel et chacune de leurs couleurs nourrit une partie de moi et de vous."

Nos précédents lauréats

2019 Photo Hamid Sardar.jpg

Hamid Sardar
2019

D’origine iranienne, Hamid Sardar est diplômé de l’Université de Harvard où il a obtenu un doctorat de sanskrit et d’ études tibétaines. Réalisateur engagé pour la préservation de cultures et d’habitats menacés de disparition, ses travaux sur les peuples autochtones et notamment les nomades de Mongolie et du Tibet ont été plusieurs fois récompensés.Récemment, le Festival International du Film d’Aventure de La Rochelle lui a décerné le premier prix pour son film  « Le Cavalier mongol », diffusé sur ARTE en février 2020. (Source Galerie HEGOA).Il est scénariste, réalisateur, cinéaste, photographe

bottom of page